Virtuel-Audio - Prise de son, mixage et création sonore

Virtuel-Audio - Prise de son, mixage et création sonore

Les enfants du péché

Un documentaire de 54' écrit par Saskia Weber et Nicolas Glimois, réalisé par Saskia Weber et produit par Arnaud Hamelin/Sunset Presse. Prix Spécial du Jury au FIGRA 2016.

Notre expertise :

Mixage

Intervenants :

Christophe Millet / Virtuel audio

En mai 2014, un scandale éclate en Irlande. On soupçonne que 795 enfants, âgés entre 1 jour et 9 ans seraient enterrés clandestinement dans une fosse septique sur l’ancien terrain d’un Mother & Baby Home, un foyer-prison pour mères célibataires et leurs bébés illégitimes. La verte Erin comptait des dizaines de centres de détentions de ce genre dirigés par des ordres religieux et ce, jusque dans les années 1990. Le pays tout entier semble encore peu enclin à vouloir déterrer ses fantômes.

Qui étaient ces bébés illégitimes ? De quoi mourraient-ils ? Pourquoi étaient-ils séparés de leur mère et vendus à l’adoption ? A qui profitait tout ce système de l’horreur ? Au nom de qui ? Au nom de quoi ? Ce film retrace le parcours de ces mères non-mariées, de ces enfants disparus et oubliés à travers des témoignages poignants de survivants et de résilients. Un documentaire qui mêle l’enquête à l’Histoire pour donner une voix, un soupçon de dignité à ces « enfants du péché »…