Virtuel-Audio - Prise de son, mixage et création sonore

Virtuel-Audio - Prise de son, mixage et création sonore

COP 21

Documentaires de 52' et 90' réalisés par Jérôme Bouvier. Film en Imax et programme pédagogique réalisés par Luc Jacquet. Production : Paprika Films / WILD Touch Production / Andromède/ ARTE.

Notre expertise :

Prise de Son / VR 360

Intervenants :

Eric Münch / Virtuel audio

L’ambition de ces programmes est de toucher les consciences à propos des dangers que court notre planète. Elle subit en très peu de temps une dégradation sans précédent de sa biodiversité ainsi qu’une destruction de tout ce qui la fait vivre.

Le documentaire de 52′ est consacré à l’adaptation des animaux aux conditions extrêmes ainsi qu’aux conséquences du réchauffement climatique sur la faune et la flore antarctique.

Crédits photo : Cédric Gentil, Luc Jacquet, Thibault Rauby

Le documentaire de 90′, nous fait découvrir la Terre Adélie à travers le regard de deux photographes. L’un d’eux, Vincent Munier, a publié de nombreux livres sur la faune des pays froids et Laurent Ballesta est biologiste plongeur.

La prise de son du film du film  en réalité virtuelle VR 360 a été réalisée grâce à l’utilisation d’un microphone équipé de 4 capsules (Soundfield 450) qui permet l’enregistrement du son en 3 dimensions.

Plus d’infos :

www.wildtouch-expeditions.com/antarctica/