Virtuel-Audio - Prise de son, mixage et création sonore

Virtuel-Audio - Prise de son, mixage et création sonore

Antarctica, sur les traces de l’Empereur

Un film de 90’ écrit par Jérôme Bouvier et Marianne Cramer, en collaboration avec Gil Kébaïli. Réalisé par Jérôme Bouvier. Narrateur : Aurélien Recoing. Coproduction : Arte France, Paprika Films, Wild-Touch Production, Andromède Océanologie, CNRS Images, avec le soutien de la région Ile de France, avec la participation du CNC, avec le soutien institutionnel des TAAF et de L’IPEV, en partenariat avec Blancpain.

Notre expertise :

Prise de Son / VR 360

Intervenants :

Eric Münch / Virtuel audio

L’année 2017 commence fort ! Nous sommes fiers de notre collaboration à plusieurs réalisations exceptionnelles tournées en Antarctique.

Dix ans après « La Marche de L’Empereur », Eric Münch est reparti avec Luc Jacquet passer deux mois à la station Dumont d’Urville. De cette expérience unique, sont nés deux documentaires réalisés par Jérôme Bouvier qui seront diffusés ce samedi sur ARTE ainsi que 4 modules en VR 360. Parallèlement, Luc Jacquet prépare la sortie de son nouveau long métrage, « L’Empereur ». Eric a assuré la prise de son de l’ensemble de ces programmes ainsi que la plupart des images et du montage son des modules en VR 360.

« Antarctica, sur les traces de l’empereur », diffusion samedi 28 janvier

Continent gelé d’environ 13 000 000 km2, l’Antarctique semblait jusqu’ici protégé des aléas du dérèglement climatique. Mais le cycle de la glace et la biodiversité montrent aujourd’hui des signes inquiétants. Pour expliquer les phénomènes à l’œuvre, comme le déclin des populations de manchots Empereurs, les photographes Laurent Ballesta et Vincent Munier, accompagnés de scientifiques, s’embarquent pour la base antarctique de Dumont d’Urville. Mêlant les points de vue sous-marins et terrestres, ils apportent leurs regards artistiques sur ce continent en pleine mutation. Laurent Ballesta, également biologiste marin et plongeur de l’extrême, réalise un défi humain autant que technique : par des plongées profondes exceptionnelles, il témoigne de l’incroyable vie sous-marine antarctique grâce à des prises de vue totalement inédites. Une véritable ode à la biodiversité du continent blanc et à sa protection.

« Les secrets des animaux des glaces », diffusion samedi 28 janvier

Malgré des conditions extrêmes, l’Antarctique héberge une étonnante biodiversité sur ses glaces et ses rares terres, dans ses airs et dans les profondeurs de son océan. Plongez dans les mystères polaires avec Christophe Barbraud, chercheur au CNRS, spécialiste de la faune antarctique.

Pour vous immerger en Antarctique et profiter pleinement de l’expérience VR 360, vous pouvez vous rendre sur le site ARTE 360, ou venir nous rencontrer pour visionner les modules réalisés par Eric sur notre Samsung Gear.

http://sites.arte.tv/360/fr

 

Long métrage produit par Bonne Pioche.
VR 360 coproduite par ARTE France, Paprika Films, Wild Touch et Néotopy.