Virtuel-Audio - Prise de son, mixage et création sonore

Virtuel-Audio - Prise de son, mixage et création sonore

Notre savoir-faire

La solide formation de nos ingénieurs du son alliée à de nombreuses années d’expérience dans de multiples configurations et sur tout type de terrain leur permettent de proposer des solutions pratiques adaptées à vos besoins.

La qualité du travail accompli, l’adaptabilité au profil de votre tournage et la bonne humeur sont leurs priorités.

Quel que soit votre projet, l’un d’entre eux se rendra disponible pour choisir la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Vous pouvez à tout moment demander un devis et connaître les disponibilités de chacun en contactant Delphine au planning.

La bande son est une partie essentielle de la réalisation de votre film. Nos studios ont été aménagés pour que vous vous y sentiez bien : cabine d’enregistrement spacieuse et éclairée par la lumière du jour, régies permettant d’accueillir l’équipe de production ainsi que plusieurs comédiens.

Les installations techniques ont été conçues pour faciliter la fluidité du travail : serveur de média centralisé via un réseau interne, accès FTP clients pour l’importation et l’exportation des projets, possibilité de travailler parallèlement sur un même film dans plusieurs régies pour répondre à des délais très courts. Nos régies sont toutes équipées de logiciels de restauration sonore.

Vous avez la possibilité de déposer vos éléments sur notre FTP. Cela nous permettra de préparer le projet en amont pour qu’à votre arrivée, nous parlions de l’essentiel, le mixage de votre film. Avant l’envoi au PAD nous vérifions le respect des normes de diffusion et réécoutons systématiquement le mixage.

Vous pouvez à tout moment demander un devis et connaître les disponibilités des studios en contactant Delphine au planning.

En tant qu’éditeur musical, nous développons un catalogue dédié à la musique à l’image et accordons une place essentielle à l’identité de chaque musique.
Pour nous, la bande son de votre film, quel qu’en soit le contexte, doit être originale.

Pour cela, nous mettons à votre disposition plusieurs solutions.

La composition spécifique de musiques :
Selon l’univers musical que vous recherchez, un ou plusieurs compositeurs travaillent spécifiquement à votre projet. Le délai imparti est plus court : une partie des musiques est composée, et nous nous appuyons ensuite sur notre catalogue Virtuel Audio Musique pour vous proposer une sélection de musiques ciblée.

Vous êtes pressés :
Sur notre site Virtuel Audio Musique, vous trouverez des musiques classées par genre, compositeur, ambiance. Demandez-nous conseil.

Nous vous proposons également d’adapter des musiques de notre catalogue en les réorchestrant ou en créant des déclinaisons et variantes selon les univers et les durées souhaitées.

Nous prenons en charge les déclarations (Cue-Sheet et Sacem) et nous en assurons le suivi administratif.
Pour plus d’informations, merci de contacter :
Ludovic Sagnier, Michel Magnien, Christophe Millet

Cela fait plusieurs années que Virtuel Audio s’intéresse à l’Audio 3D. Il y a d’abord eu la prise de son en binaural puis l’arrivée de son application, la VR 360.

Nous sommes experts de la diffusion Audio 3D en salle (scène, musées, installations artistiques). La spacialisation du son (WFS *) permet de garder un espace sonore 3D cohérent quelle que soit la position du spectateur. Nous avons déjà réalisé la prise de son, le montage et le mixage de nombreux films en VR 360, que ce soit dans le domaine institutionnel, le documentaire ou dans la fiction.

Nous sommes en veille technologique permanente dans un domaine qui évolue rapidement. Notre objectif, servir et informer au mieux productions et réalisateurs des dernières possibilités techniques qui leur sont offertes pour la création de leurs films.

Nous sommes partenaire de sociétés équipées de caméras VR haut de gamme et de post-production image qui vous ferons bénéficier de tarifs préférentiels. Nous collaborons régulièrement avec différents acteurs de la VR 360 pour des tests grandeur nature.

L’année dernière, c’était à l’occasion d’Afrospot n°1, un concert au Jazz Club Étoile avec en guest Tony Allen, filmé en VR 360 avec prise de son en ambisonic.

 Cette année, le 23 juin à l’Ermitage pour Afrospot n°2 et la captation en VR d’Akalé Wubé.

*WFS : Synthèse du champ sonore.

Nos références

L'équipe