Virtuel-Audio - Prise de son, mixage et création sonore

Virtuel-Audio - Prise de son, mixage et création sonore

Le maître est l’enfant

Un film de 90' d'Alexandre Mourot avec la voix d'Annie Duperey. Sortie en salle le 27 septembre 2017

Alexandre Mourot, réalisateur et jeune père, regarde sa fille faire sa propre expérience du monde. S’interrogeant sur sa scolarisation prochaine, il décide d’aller tourner dans une classe d’enfants de 3 à 6 ans de la plus ancienne école Montessori de France. Dans une salle accueillante, avec des fleurs, des fruits, beaucoup de matériel, Alexandre rencontre des enfants libres de leurs mouvements et de leurs activités, qui travaillent seuls ou à plusieurs dans une ambiance étonnamment calme. Le maître est très discret. Chacun lit, fait du pain et des divisions, rit ou dort en classe. Pendant une année, le réalisateur filme la mise en œuvre de cette pédagogie de l’autonomie et de l’estime de soi que Maria Montessori voyait, en pleine fureur de la première moitié du XXe siècle, comme la promesse d’une société nouvelle de paix et de liberté.

Mixage : Christophe Millet / Eric Münch / Virtuel Audio

Dans le cadre de la journée de la paix, une avant-première aura lieu à Paris le jeudi 21 septembre à 20h au GAUMONT OPERA, avec la participation exceptionnelle de :

Patricia Spinelli, fondatrice de l’Institut Supérieur Maria Montessori, 

Martine Roussel Adam, cofondatrice avec Frédéric Lenoir de la fondation SEVE (Savoir Être et Vivre Ensemble) qui vise à aider les enfants à grandir en discernement et en humanité

Antonella Verdiani, auteure des livres Renouer avec la joie de l’enfance et Ces écoles qui rendent les enfants heureux, a travaillé 20 ans en tant que responsable de programmes d’éducation à la paix au sein de l’UNESCO.

Réservation conseillée en cliquant ici